1.1 Les cinéastes / réalisateurs de courts métrages français et étrangers peuvent participer, tant individuellement qu’en groupe. Les personnes mineures (moins de 18 ans) au moment de l’inscription doivent avoir l’autorisation de leur père/mère ou tuteur légal, et doivent indiquer leurs données dans le formulaire d’inscription.
2.1. Le thème des courts métrages est libre dans le cadre d’une narration purement cinématographique.
2.2. Les courts métrages doivent être originaux et en langue des signes et comporter des sous-titres en français.
2.3. Ils doivent avoir une durée minimale de 5 minutes et maximale de 20 minutes, y compris les titres de crédit, le cas échéant. Les formats de fichier peuvent être MOV, MP4 ou AVI. Avec une résolution minimale de 1080p FullHD.
2.4. Les courts-métrages dont la durée est de 30 minutes maximales pourraient être acceptés sous réserve de la validation de l’organisation.
2.5. Film’Ô accueille les films réalisés à partir du 1er janvier 2021.
Illumination Studio chez Mr GONZALEZ Michel Jardins de Mogador 3 allée Olympe de Gouges 31520 Ramonville-Saint-Agne FRANCE
3.4 L’enregistrement sera considéré comme complet, une fois que toutes les exigences requises auront été reçues. Les nouvelles inscriptions ou les modifications de celles déjà effectuées ne seront pas acceptées après le 10 mars 2023.6.1. Les prix suivants seront décernés :
6.2. Tout concurrent étranger participera au concours du meilleur film international lorsque l’organisation recevra au moins 2 courts-métrages étrangers.
6.3. La réception du prix de récompense :
--> La somme pour chaque remise de prix sera versée par virement bancaire au compte bancaire du responsable de la création du court-métrage.
--> Pour le court-métrage réalisé par un jeune, le réalisateur ou le responsable de la création du court-métrage doit être majeur pour réceptionner la somme versée par virement bancaire.
--> Si ni réalisateur, ni représentant d’un même court-métrage n’assiste à la cérémonie de remise, la prime financière sera réduite de 50 %. La somme sera envoyée par virement bancaire au compte bancaire du responsable de la création du court-métrage.