Dans les années 50, un jeune homme sourd dort dans la rue. Il vit avec ses 2 chiens avec lesquels il communique en langue des signes. Une jeune couturière, sourde elle aussi, accompagnée de son patron, va croiser la route de ce jeune homme. La couturière est touchée par la bonté de ce clochard et finit par devenir son ami, ce qui n’est pas du tout du goût du patron. Jugée et rabaissée par celui-ci, la couturière démissionne de son travail et décide de refaire sa vie avec le clochard. Elle commence par lui coudre de nouveaux vêtements propres puis elle l’accueille chez elle.
Justine est française, Karl est danois. Tous les deux sourds, ils entretiennent une relation amoureuse à distance depuis deux ans et gardent le lien en utilisant les technologies actuelles. “19:24” est un court métrage qui présente une conversation et son historique au fil des notifications qui s’affichent sur l’écran d’un smartphone. Un soir, à 19:24, Karl envoie un message vidéo pour dire qu’il ne rejoindra finalement pas Justine en week end et qu’il a besoin de réfléchir. S’ensuit une conversation qui laisse apparaître, au fil des interactions, la dynamique toxique qui s’insinue dans l’intimité de ce couple.
Mon court métrage s’articule autour de « ma maison » que nous souhaitons faire garder par mon amie alors que nous partons en voyage. Nous échangeons dans un premier temps sur des banalités avant de lui signifier de ne surtout pas toucher à une boite en particulier. Bien sur, elle confirmera qu’elle n’en fera rien ! La confiance est alors mise à l’épreuve et la curiosité piquée. Ainsi, la tentation d’aller vers l’interdit placé sous nos yeux est bien trop grande… Mais qu’en sera t’il des conséquences ?
Maé et Eden vivent ensemble depuis toujours. Un garçon dynamique, rêveur qui possède une maladie « hypersensibilité à la lumière de soleil » inventée par son ami Eden. Ils vivent chaque journée dans leur salon mais rien qu’un petit geste bouleverse leur relation.
Aux Îles Canaries. Une policière attrape un narcotrafiquant au beau milieu d’un bananier. Ligoté et sous la menace, le narcotrafiquant raconte l’histoire des mystérieux canards de bain qui ont voyagé du Chili vers l’Espagne, reliant les mafias les plus sombres des deux pays. La vérité éclatera bientôt et… c’est le dernier appel.
Clara, une fille qui n’a aucune relation avec les gens et qui vit isolée avec sa mère, est enfermée dans sa chambre… Un jour, elle sort dans la rue et tombe sur une dame qui la laisse perplexe, qui la fait reprendre son sombre passé.
Les deux filles travaillent comme chercheuses de fantômes à la recherche du mystère dans une ancienne usine et maison. Elles découvrent la vérité d’une rumeur selon laquelle personne ne sait ce qui s’est passé dans l’incendie de l’usine. Elles vont se renseigner avec leurs partenaires jusqu’à ce que le désespoir et la peur apparaissent parmi les partenaires. Croyez-vous aux fantômes ?
Sans imaginer l’horreur qui va lui arriver, un photographe vient de recevoir un cadeau de la part de ses parents : un appareil photo. Témoignant petit à petit de la mort des personnes qui regardent dans l’objectif de son appareil photo, il prend conscience du danger qu’il cause…
Attention : N’autorisez personne à regarder votre visage et vos yeux. Si vous ne me regardez pas, vous mourrez.