Remerciements

REMERCIEMENTS AUX PARTENAIRES, AUX SPONSORS, AUX BÉNÉVOLES ET À L'ÉQUIPE CO-MEMBRES

Je voudrais remercier en premier lieu le magnifique cinéma Le Pathé à Toulouse et tous nos partenaires financiers (Conseil régional Occitanie Handicap, Interpretis, Astolosa31, Atout Signes, Visuel LSF, Iris LSF et DEAFI) sans lesquels le festival n’aurait pu exister sous cette forme.

Également nos partenaires culturels, artistiques, presse et média, qui ont également contribué à la réussite de cette 1ère édition du festival international des courts-métrages en Langue des Signes Film’Ô (Villes pour tous, Apes 31, Vice & Versa, le photographe Anthony Arroseres, le cameraman Théophile Bula, Média-Pi, RIM, Semyosis, D-TIM, ETU, Signes & Formations et Sens Dessus Dessous).

Je tiens également à remercier chaleureusement les membres du comité d'organisation qui m'ont rejoint pour aider à réaliser mon rêve. Je n'oublierai jamais leur implication désintéressée tout au long de l'élaboration du Festival Film'Ô. Sans oublier les bénévoles armés de sourires et bienveillance qui nous ont rejoints en renfort pour la grande journée du festival et la nuit festive Film'Ô Party.

Le Festival Film'Ô était né d'un rêve sans mode d'emploi. Il a demandé à toutes et tous une considérable mobilisation, beaucoup de ténacité et de persévérance pour
* l’organisation générale,
* la mise en place logistique et humaine,
* la mise en place technique de cinéma,
* le média rendu accessible en LSF, LSI, et avec les sous-titres français, anglais et espagnol en amont de l'événement.

Merci aussi aux membres jurys du comité de sélection du festival, qui ont consacré beaucoup de temps à visionner plusieurs d’heures de films, partager leurs regards attentifs et précieux, sélectionner les films et nominer les participants.

Merci encore à tous les cinéastes, producteurs, qui ont accepté que leurs films soient accessibles gratuitement pendant ce festival. Merci aussi pour leur patience, et compréhension, à attendre, pendant quelques mois, que soient enfin communiqués les résultats de la sélection, entre annonces, et le changement de lieu des salles.

Mes derniers remerciements sont destinés au public. Si cette 1ère édition du Festival Film’Ô a rencontré un tel succès, c’est grâce à ce public enthousiaste, curieux, cinéphile qui est venu assister au cinéma en Langue des Signes. Sortant des salles, j'ai vu les uns avec des sourires et les autres déterminés à poursuivre leurs désirs comme le rêve de devenir le prochain cinéaste. Nous avons hâte de vous retrouver en juin 2025 et au-delà.

Michel Gonzalez, responsable du Festival Film'Ô